Un centre aéré pour les enfants de la rue
Les objectifs
Nous croyons que chaque enfant de la République Démocratique du Congo (RDC) devrait pouvoir se comporter comme un enfant et parfois simplement jouer sans s’inquiéter du lendemain.
Notre mission est d’accueillir chaque mercredi et samedi une centaine d’enfants venant d’un quartier pauvre de Kinshasa et leur ouvrir un espace de sécurité et de bienveillance où ils peuvent jouer et apprendre.
Notre objectif principal est de donner l’opportunité à ces enfants de se réjouir à travers le jeu, mais également d’apprendre avec plusieurs ateliers mis en place (information, lecture, danse). Nous leur offrons également à chaque séance un goûter et une fois par mois un repas complet.
Les actus
Le centre aéré One Love a été lancé en 2021 et nous accueillions à l’époque une cinquantaine d’enfants venant de Camp Luka, un quartier très pauvre de Kinshasa situé à 1h de marche de notre One Love House. La nouvelle s’est répandue et ce sont désormais plus d’une centaine d’enfants qui se présentent le mercredi et samedi pour passer l’après-midi avec nous. Au programme : basket, baby-foot, ping pong, mais aussi cours d’information, de danse, lecture.