Kanda KABANGU

Ma femme et moi sommes les fondateurs de One Love.
Cependant One Love aujourd’hui n’est pas mon oeuvre, c’est celle de notre équipe. Je n’ai d’ailleurs pas l’impression d’avoir réalisé quelque chose, ma seule réalisation serait à ce jour, et elle n’est pas encore achevée, de m’assurer de la vision, de la direction que nous prenons ensemble. J’ai toutefois appris que l’on pouvait être l’initiateur d’une vision et ne pas forcément la porter plus que les autres. Il est très difficile de parcourir des kilomètres seul, d’ailleurs on dit souvent : seul on va vite, ensemble on va loin ! Il faut donc faire attention car on pourrait être mal accompagné, mais avec ma femme nous avons eu la chance, je dirais même la grâce, d’attirer des personnes extraordinaires, compétentes et nombreuses ! Grâce à cette équipe, nous ne sommes pas seuls à porter ce projet. Cela aurait été d’ailleurs une charge trop lourde pour nous deux. One Love m’a appris la nécessité, la richesse et la force d’avoir une équipe qui court pour la même vision, poussée par l’amour.

J’ai aussi appris à avoir confiance en mes idées. Avec tous les membres de One Love, nous formons une équipe où chacun amène ses propositions. Nous avons cette chance d’être à l’écoute les uns des autres et de considérer l’autre. Cela a servi à m’affermir, à me donner plus confiance.

Chacun des événements, des actions, des voyages que nous avons pu vivre a été une bouffée d’air pour moi, une nourriture. J’ai eu l’occasion de rencontrer toutes sortes de personnes différentes : des personnalités politiques, des personnes pauvres, des chefs d’entreprise, des enfants seuls… Toutes ces personnes m’ont touché par qui elles étaient. J’aime les découvrir, apprendre à les comprendre, à les accepter, à voir le meilleur en elles afin de leur donner envie de toujours mettre cela en avant. Bref, les aimer. C’est quelque chose de merveilleux de se voir aimer une personne que l’on aimait pas ou ne connaissait pas.

Le p’tit + : J’aime énormément de choses. Les voyages, la musique, le sport, comme beaucoup de gens je pense, mais plus que tout ça j’aime les gens !