Patricia MERI

J’ai connu One Love à peu près un an après sa création, lors d’une présentation faite par Maïté et Kanda. J’ai décidé de rejoindre l’association car leur projet correspond tout à fait à un rêve qui était enfoui en moi depuis mon adolescence : aider concrètement les enfants vivant dans la rue dans mon pays d’origine, le Congo.

En cheminant avec One Love, j’ai compris que ce que les personnes marginalisées apprécient tout simplement qu’on leur offre du temps, de l’attention et de l’amour. Et ils en valent la peine !

J’ai pu aussi créer une chorale au sein de l’association en collaboration avec une chef de choeur très douée, Sara. Nous avons travaillé à la construction de notre répertoire et notre objectif est maintenant d’aller dans les maisons de retraite, les hôpitaux, les maisons pour personnes handicapées, … afin de leur apporter de l’amour à travers le chant. C’est ça aussi aimer !

Le p’tit + : J’aime Dieu, j’aime les gens, j’aime découvrir d’autres cultures, j’aime parler, j’aime la vie tout simplement !