Maïté KABANGU

Avec mon mari Kanda, nous avons fondé l’association One Love en 2013.
J’ai eu l’occasion de faire de nombreuses choses : en gestion de projet, en communication, en trésorerie, en secrétariat, en événementiel… Quand on monte et organise une structure à partir de rien, cela demande beaucoup d’engagement : il faut être multitâche ! Puis on peut aussi innover, créer, s’amuser ! Mais j’apprécie particulièrement l’aspect relationnel : discerner les talents des autres et les encourager à les développer.

Depuis que One Love existe, au-delà des actions que nous pouvons déjà réaliser et de la construction des projets qui nous tiennent à coeur, j’ai beaucoup appris sur le fait de me mettre à la place d’autrui, de comprendre l’autre. Bien souvent il est facile d’imposer une idée, et je peux être assez têtue par moment mais être entourée de personnalités, de caractères différents m’enrichit et me pousse à aimer, à comprendre, à encourager. Beaucoup de remises en question donc, mais une équipe qui me pousse à être meilleure et que dire de celui qui a créé tout cela, Dieu.

J’aime travailler pour une cause qui a du sens pour moi, qui me demande de donner et d’aider. Voir le sourire d’un visage transformé par l’amour réjouit mon coeur.

Le p’tit + : J’aime manger, rire, passer du temps avec mes amis et vivre des choses avec Dieu.