Manon BESNIER

J’ai connu One Love dans le collège où je travaillais. Une collègue et amie m’a annoncé qu’elle partait au Congo pour intégrer plus pleinement l’association. Son parcours de vie, l’aura qu’elle dégageait m’ont attirée. J’ai participé au voyage humanitaire One Love de juillet 2019. L’expérience a changé ma vision de la vie. J’ai ressenti une adhésion profonde avec les valeurs de l’association. Ses membres ne se contentent pas d’offrir aux enfants un toit et un couvert mais ils les entourent d’attention et d’affection. L’un des garçons recueillis par l’association est mon filleul et je considère comme très précieux le lien qui s’est créé entre lui et moi. J’aime le voir grandir, se choisir un avenir, gagner en assurance, avec des moments d’exubérance ou parfois de doute, mais toujours dans le cadre le plus adapté qui soit: celui de l’amour et de la confiance.

Le petit +: prof hyperactive, j’adore faire des grimaces et imiter tous les types d’animaux.